15 ans pour le Bureau des affaires poétiques et le Mois de la poésie!
C’est avec beaucoup de joie, de fierté et de reconnaissance que l'équipe du Bureau des affaires poétiques et de son festival annuel, le Mois de la poésie, fête leur 15e anniversaire!
Auparavant connu sous le nom de Printemps des poètes, l'organisme et son festival annuel mettent de l'avant une parole poétique plurielle en offrant des spectacles, des ateliers-formations, des tables rondes, et bien plus.
Saluons le dévouement de toutes les personnes qui ont contribué à leur création, à leur développement et à leur rayonnement au fil des années : conseil d'administration, direction, artistes, technicien.ne.s, diffuseurs, partenaires, donateur.rice.s, bénévoles, médias et vous, très cher public! Remerciements spécifiques à Rhizome et à la Maison de la littérature, pour leur indéfectible collaboration.
Tout en continuant d'encourager la relève artistique et de décloisonner la poésie, nous nous orientons, pour les années à venir, vers la consolidation de la structure, le développement des partenariats, l’agrandissement du rayonnement et notre réaffirmation en tant que médiateur culturel. Nous poursuivrons nos activités de production et de diffusion dans un esprit rassembleur où toutes les communautés peuvent se (re)connaître. C'est précisément pour cette raison que la direction du festival a choisi la SOLIDARITÉ comme thème pour cette 15e édition.
Que la poésie se vive et s'entende encore cette année et bien d'autres!