Lumière sur nos partenaires : SNQCA

Merci à la Société nationale des Québécoises et des Québécois en Chaudière-Appalaches (SNQCA) de contribuer financièrement au succès de nos activités en Chaudière-Appalaches!

La Société nationale des Québécoises et des Québécois en Chaudière-Appalaches (SNQCA) est un mouvement issu de la société civile, indépendant des partis politiques et dont la mission est de promouvoir l’identité québécoise, prioritairement sa langue, son histoire, sa culture et son patrimoine.
Découvrez-en plus sur son site web.

Lumière sur nos partenaires : l'UNEQ

Merci à l’Union des écrivaines et des écrivains québécois de nous aider à financer certains déplacements et cachets d’écrivain.e.s professionel.le.s!

Depuis plus de 40 ans, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) travaille à la défense des droits socio-économiques des écrivaines et des écrivains ainsi qu’à la valorisation de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger.

Dans les derniers mois, elle a activement oeuvré à ce que les Lois sur le statut de l’artiste soient réformées. Plus de détails sur son site web .

Lumière sur nos partenaires : Catherine Dorion, députée de Taschereau

Merci à la députée de Taschereau de contribuer financièrement au succès du Mois de la poésie!

Artiste engagée, Catherine Dorion crée depuis 15 ans un art critique des effets dévastateurs du néolibéralisme. Son enracinement dans le milieu culturel, ses livres, spectacles, chroniques et autres prises de parole publiques lui ont valu une audience nationale. Elle est profondément attachée au centre-ville de Québec dont les habitants, selon elle, possèdent une identité unique au Québec.

Avant de porter les couleurs de Québec solidaire, elle s’est présentée aux élections provinciales dans la circonscription de Taschereau sous la bannière d’Option nationale en 2012 et en 2014

Catherine Dorion est diplômée en art dramatique (Conservatoire de Québec), en Relations internationales et Droit international (UQAM) et en War Studies (King’s College de Londres).

Source : Québec solidaire

Bière anniversaire

Ça fait depuis septembre qu'on y travaille et nous sommes heureux.ses et fier.e.s de pouvoir enfin vous dévoiler la bière officielle du Mois de la poésie, brassée par La Korrigane!

La poêtesse est une pale ale à l'azote d'une douceur inégalée et pourtant bien balancée par une pointe d'amertume. Ses accents floraux et de fruits tropicaux évoquent le renouveau en ce mois de mai. Légèrement voilée et aussi lumineuse que le soleil, cette bière, tout comme la poésie, laisse place à l'interprétation de celleux qui la dégustent!

Une fête pour réunir le public et les artistes

Le 16 mai dès 17h, public, partenaires et artistes sont convié.e.s à La Korrigane afin de se rassembler, d’échanger et de trinquer en l’honneur de la solidarité!

En plus de nous brasser une bière, la brasserie artisanale offre à nos artistes et bénévoles une consommation, puis à nos 50 premier.e.s détenteur.rice.s de billets 2 coupons de rabais de 1 $, valides pendant toute la durée du festival, afin que nous puissions célébrer ce 15e anniversaire comme il se doit!

À propos de La Korrigane

Située dans le quartier St-Roch à Québec, La Korrigane crée des bières brassées en petites quantités à la fois selon des méthodes artisanales. La mission de l’entreprise comporte également un volet culturel et social visant à faire la promotion de micro-entreprises québécoises. Autant dans sa bière que dans sa nourriture, La Korrigane veut promouvoir les entreprises agroalimentaires locales et régionales et plus particulièrement les petits producteurs artisanaux. Elle désire aussi participer à l’évolution positive du milieu brassicole artisan québécois. Il est important pour nous d’opérer selon des principes de développement durable. La mission en est une de dégustation, bien sûr, mais aussi et surtout d’éducation et d’ouverture!

Venez trinquer avec nous le 16 mai dès 17h à La Korrigane. L'invitation est lancée!