Lumière sur nos partenaires : SDC Saint-Roch

Merci à la Société de développement commercial de Saint-Roch d’avoir contribué au succès de nos activités en nous aidant dans nos recherches de lieux!

La SDC du centre-ville de Québec représente plus de 235 entreprises du quartier St-Roch. Elle vise à promouvoir nos boutiques et initiatives locales. Sa mission est de représenter les gens d'affaires du quartier.
Découvrez-en plus sur la Société et sur Les Ateliers du Réacteur sur son site web!

Lumière sur nos partenaires : SNQCA

Merci à la Société nationale des Québécoises et des Québécois en Chaudière-Appalaches (SNQCA) de contribuer financièrement au succès de nos activités en Chaudière-Appalaches!

La Société nationale des Québécoises et des Québécois en Chaudière-Appalaches (SNQCA) est un mouvement issu de la société civile, indépendant des partis politiques et dont la mission est de promouvoir l’identité québécoise, prioritairement sa langue, son histoire, sa culture et son patrimoine.
Découvrez-en plus sur son site web.

Lumière sur nos partenaires : l'UNEQ

Merci à l’Union des écrivaines et des écrivains québécois de nous aider à financer certains déplacements et cachets d’écrivain.e.s professionel.le.s!

Depuis plus de 40 ans, l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) travaille à la défense des droits socio-économiques des écrivaines et des écrivains ainsi qu’à la valorisation de la littérature québécoise, au Québec, au Canada et à l’étranger.

Dans les derniers mois, elle a activement oeuvré à ce que les Lois sur le statut de l’artiste soient réformées. Plus de détails sur son site web .

Lumière sur nos partenaires : Catherine Dorion, députée de Taschereau

Merci à la députée de Taschereau de contribuer financièrement au succès du Mois de la poésie!

Artiste engagée, Catherine Dorion crée depuis 15 ans un art critique des effets dévastateurs du néolibéralisme. Son enracinement dans le milieu culturel, ses livres, spectacles, chroniques et autres prises de parole publiques lui ont valu une audience nationale. Elle est profondément attachée au centre-ville de Québec dont les habitants, selon elle, possèdent une identité unique au Québec.

Avant de porter les couleurs de Québec solidaire, elle s’est présentée aux élections provinciales dans la circonscription de Taschereau sous la bannière d’Option nationale en 2012 et en 2014

Catherine Dorion est diplômée en art dramatique (Conservatoire de Québec), en Relations internationales et Droit international (UQAM) et en War Studies (King’s College de Londres).

Source : Québec solidaire